27 September 2006

Fais ce que je dis mais ne dis pas ce que je fais ...

Jhon paul Lepers le note dans un Arrêt sur Image qui est passé inaperçu. Il vaut mieux faire passer un message dans une population par un médium reconnu dans cette population. C'est ainsi que Doc gynéco a pu faire son métier de peopole ( on peut pas faire une blague sexiste tranquille ? proposez-moi une phrase différente...)  Bref rien de plus adapté pour faire passer un message comme une lettre à la poste. Amélioration de l'image de manière assez efficace puisque cela permet de donner au président de l'UMP l'image de président de tous les Français. Mais cela se prépare et on arrive pas à ça ( le bougre écrit aussi très bien en anglais ) par hasard. Bref c'est un travail de terrain et du coup on applique à un évènement les même pratique que pour un produit. On crée le manque par la sélection. Et une forme de frustration apparaît qui fait que qu'on on est coincé par la caméra on est a  tendance à ressentir un malaise. Même si au post précédent on a dit du mal de la stratégie de l'UMP.
Quitte à dire qu'il y a certain moment où on ne souhaite pas être filmé,et à donner des leçons. Bref, Est ce que c'est en connaissance de cause que l'on se fait coincer ? Natacha et sacha qui vienne à une réunion UMP sans leur caméra ? Qui y croît ? Ce soir il seront peut-être là, sans leur caméra ... vous pensez ?

Il y a t'il complot, non je ne crois pas. C'est juste que la machine est trop forte pour les bloggeurs .. Pas journaliste, pas de statuts, pas de protection, je ne vois pas comment on peut résister à certaines machines. Peut-être en décortiquant, en essayant de comprendre le je t'aime moi non plus envers la politique et leur méthode... Pourquoi n'y a t'il pas eu de débat ? parce que le débat ne cesse que quand la question est réellement réglé dans la blogosphére.. Pour ce qui est des liens entre blogueurs et politique il reste encore la question de la solidarité entre bloggeur et du soutien  que l'on peut obtenir quand on est injustement accusé et de l'honnêteté de reconnaître nos erreurs.
Personnellement je soutiens mémoire-vive .org et j'espère qu'il continueront à faire des vidéo podcast avec la même sincérité qu'auparavant. Où êtes vous, d'ailleurs ?
Et je reconnais que ma blague sur miss bla bla est pas bien et grossière. Acceptez mes excuses, cela m'arrive quelque fois d'avoir des blagues de gros lourd... ( légérement plus que le quintal...).

No comments: