Parce que l'envie m'a pris de parler de tout et de rien et donc de me lacher et de parler d'autre choses que de politiques.
28 September 2006
Mehdi IS in le Monde (this mail might become a spam ... :-))) )
I'm the personnal assistant and he has got a team to answer the thousands mails he needs now to answer. So many clics you know...
Don't say he's got a big head, he might not like it, Maybe even he would post something bad about you ... SO just be a friend and adore him ...
for his highness Mehdi Guiraud..
Lye Yu Yang, China.
Comment j'ai trop la grosse boule ... !!!
J'ai "choppé" Voynet et Bayrou ...
Bon rêvez pas mon premier interview et mon second interview était nul à chier ... et je mâche mes mots.. donc si vous voulez voir la moitié du visage de François Bayrou. Y'a pas de souci je vous envoie la vidéo. Pour l'instant il va me falloir quelques heures de boulot pour en extraire le son du manière un peu correct. En fait dans ces soirées il me manque un vrai cameramen qui serait collé à mes basques... Véronica !!!!! je te jure si j'avais su qu'il y avait Bayrou ....
Bon, bilan des courses :
Bayrou propose quoi ? le vote blanc reconnu ok on le savait. Apparemment il est pour qu'au premier tour si le vote blanc arrive en tête, on annule les élections. Autrement rien...
Voynet ... ? non rien circulez il y a rien à voir ! ça la fait même marrer... je vous passe les détails elle est contre l'élimination des candidats et pour elle le vote blanc c'est un truc dans un coin qui de plus est marginale...
voilà y'avais aussi elkabach et beaucoup beaucoup de monde .... Bravo Versac et trop beau VINVIN.
27 September 2006
Fais ce que je dis mais ne dis pas ce que je fais ...
Quitte à dire qu'il y a certain moment où on ne souhaite pas être filmé,et à donner des leçons. Bref, Est ce que c'est en connaissance de cause que l'on se fait coincer ? Natacha et sacha qui vienne à une réunion UMP sans leur caméra ? Qui y croît ? Ce soir il seront peut-être là, sans leur caméra ... vous pensez ?
Il y a t'il complot, non je ne crois pas. C'est juste que la machine est trop forte pour les bloggeurs .. Pas journaliste, pas de statuts, pas de protection, je ne vois pas comment on peut résister à certaines machines. Peut-être en décortiquant, en essayant de comprendre le je t'aime moi non plus envers la politique et leur méthode... Pourquoi n'y a t'il pas eu de débat ? parce que le débat ne cesse que quand la question est réellement réglé dans la blogosphére.. Pour ce qui est des liens entre blogueurs et politique il reste encore la question de la solidarité entre bloggeur et du soutien que l'on peut obtenir quand on est injustement accusé et de l'honnêteté de reconnaître nos erreurs.
Personnellement je soutiens mémoire-vive .org et j'espère qu'il continueront à faire des vidéo podcast avec la même sincérité qu'auparavant. Où êtes vous, d'ailleurs ?
Et je reconnais que ma blague sur miss bla bla est pas bien et grossière. Acceptez mes excuses, cela m'arrive quelque fois d'avoir des blagues de gros lourd... ( légérement plus que le quintal...).
Communiqué de presse : décés de Blaise Hersent-Lechatreux
A 7h55 du matin, le jeudi 21 septembre, Blaise Hersent-Lechatreux est décédé des suites d’une longue maladie à l’age de 37 ans. Le Parti Blanc à travers la voix de son président, Mehdi Guiraud, souhaite faire part de sa profonde tristesse. La disparition du fondateur du Parti Blanc laisse chacun d’entre nous orphelin d’une vision sans précédents. A travers la création de ce mouvement en faveur de la reconnaissance du vote blanc, il souhaitait redonner à la population le lien fondamental entre le peuple et la république. Ce lien concrétisé d’abord par les cafés citoyens et la nouvelle Arcadie permit de donner naissance à ce mouvement en faveur du vote blanc. D'abord au sein du concordat citoyen, (une association de moyens en forme d’union républicaine) ce mouvement a donné à de nombreux petits partis le pouvoir d'exister au coté des plus importants. Sa bataille pour la libre expression s’est perpétuée après l’élection du nouveau Bureau du Parti Blanc dans l’écriture d’un ouvrage, fruits de ses réflexions sur les nécessaires changements de notre société. Il oeuvra parallèlement à la mise en place d’une structure pour les élections législatives de 2007.
Le départ de Blaise Hersent-Lechatreux laisse un grand vide pour beaucoup. Mais les idées restent. Nous saurons continuer la bataille dans le respect de la vision de notre ami, citoyen enthousiaste. Nous souhaitons exprimer notre profond regret et nos condoléances les plus sincères à sa famille et aux personnes qui l’ont accompagnées.
Mehdi Guiraud
Président du Parti Blanc
Biographie sommaire
Blaise HERSENT-LECHATREUX est né en 1970 à Caen, où il résidait. Sa réflexion sur la société a commencé vers 15-16 ans.
Ingénieur en génie urbain de formation, il a créé avec un ami une société d'édition de logiciels dont il assurait la direction commerciale. Il est parti célibataire et sans enfant.
2003 - Loi sur la reconnaissance du vote blanc
2002 - Présentation de Blaise à l’élection présidentielle
2001 - Création du Concordat Citoyen
2000 - Création du Parti Blanc ; 8% aux élections municipales de Caen
1997 - La nouvelle Arcadie. www.nouvellearcadie.net
1993 - Systémiques et société. www.systemique-societe.org
24 September 2006
Triste abandon de débat politique
a déjà fait son coming out en terme d'immigration mais cela semble avoir été géré nettement différement. Dans tous les cas, malgré " l'accord historique", la question de fond ne semble pas être réglé et son voyage médiatique et annoncé comme tel permet simple de nourrir l'autre camp . La question principale reste l'augmentation de l'influence des islamiste en banlieue. et cette question est éludée de manière assez inconfortable par Nicolas Sarkozy. Je me permet de reproduire le post de J ean michel apathie sur ce sujet, (le blog ne possédant pas de trackback ) :
Retour sur l'interview de Nicolas SarkozyEffectivement c'est trés grave, et c'est là la seule vérité sur lequel sera jugé Nicolas Sarkozy . De là à regrétter le vide absolue et l'inconscience de ceux qui préfèrent discuter de manière plus politicienne , il n'y a donc qu'un pas. Mais que me répondra t'on quand je parlerai du vote blanc ? Qu'il faut toujours choisir un parti, qu'il y a toujours un parti qui gére avec sincérité d'un sujet. Que le vote blanc ne sert à rien et pourtant les faits sont là: Le fond n'est pas abordé. c'est probablement cette rupture là que les français attendent.Curieusement, un point important de la note de Jean-François Cordet, le préfet de Seine-saint-Denis, publiée dans Le Monde de mercredi dernier, est passé inaperçu.
Le voici, tel que l'a restitué le journal:
Le préfet évoque en particulier le sort des jeunes, principales victimes du chômage. "Ces classes d'âge sont aujourd'hui fortement travaillées par l'islam, et sans doute le plus intégriste", écrit-il, en donnant l'exemple des femmes intégralement voilées, de plus en plus nombreuses dans les lieux publics. L'influence des intégristes est visible "à chaque réveil de l'agitation dans telle ou telle cité", affirme M. Cordet : "Le relais de la gestion locale est pris par les 'barbus' que l'on voit en compagnie des 'animateurs' ou 'médiateurs' divers, dans des déplacements destinés (disent-ils) à calmer le jeu (parfois avec la complicité tacite de certains élus)."
D'où la question, posée au ministre de l'Intérieur, en toute fin d'interview, vendredi:
Dans la note du préfet de Seine-Saint-Denis qu'on a beaucoup commentée, un aspect est un peu passé inaperçu : "Ces classes d'âge, écrit le Préfet - il parle des plus jeunes - sont aujourd'hui fortement travaillés par l'islam et sans doute le plus intégriste". Il a raison ? Il a tort ?
Nicolas Sarkozy: Exact. Il a parfaitement raison. Exact. Et c'est un problème considérable dans notre pays. C'est un problème auquel nous faisons face. Je dois dire d'ailleurs : l'irresponsabilité de certaines associations politisées sur l'affaire du squat de Cachan ou sur l'affaire de l'immigration. Nous payons une politique de l'immigration qui n'a pas été organisée, qui n'a pas été voulue, qui n'a pas été revendiquée, qui fait que nous avons accueilli pendant des années, des femmes et des hommes pour qui nous n'avions ni logement, ni travail alors même que toutes les autres démocraties dans le monde, faisaient le choix de l'immigration du travail. Voilà le résultat des choses et voilà ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays. Eh bien, il fallait qu'il y ait quelqu'un qui se lève pour dire : maintenant, ça suffit.
Dans sa réponse, Nicolas Sarkozy confirme ce que le prefet de Seine saint Denis a écrit. Mais très vite, il dévie, et parle de Cachan, et de l'immigration en général.
Il n'en reste pas moins que le fait semble établi, puisque évoqué par un préfet et confirmé par un ministre.
Sans bruit, de manière presque souterraine, avec l'assentiment muet d'élus qui, débordés par la situation, constatent que l'islam radical offre une forme d'encadrement à une partie de la jeunesse de ces quartiers en mal de repères et souvent sans activités, un terrible problème est en train de se solidifier au coeur même de notre territoire.
L'histoire s'écrit parfois ainsi. On se polarise sur des difficultés qui, par ailleurs, ont leur importance. Mais pris dans la polémique, accaparés par les émotions du moment, nous négligeons les indices, ignorons les alertes que, pourtant, certains formulent ou mettent en évidence. Et puis un jour, on se réveille, douloureux de constater l'ampleur prise par un problème auquel il faut faire face dans l'urgence et l'impréparation.
Ce qu'a écrit le préfet de Seine-saint-Denis, je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu sous la plume d'une autorité aussi importante. Nous aurions tort de négliger ce fait. Il devrait nous alerter davantage et susciter une prise de conscience avant qu'il ne soit très tard.
Un candidat "blanc" aux présidentielles ?
Là, on parle d'un candidat blanc au présidentielles, l'appel d'air est gigantesque. Cette élection où le choix risque d'être plus resserré que prévu provoque une volonté de toute part d'avoir un candidat.
Aux dernières nouvelles les adhérents n'ont pas souhaités de candidats aux présidentielles. S'il y a désormais des adhérents qui ont changé d'avis, S'il vous plait faites-le moi savoir !!
22 September 2006
Nicolas cherche le débat, mais, bon, comme il n'y a personne..
Ce qui m'inquiète c'est que même s'il y arrive, il n'y a pas véritablement d'offre en face( ça s'invente pas ! ) , ou même à coté et je ne vous parle pas de l'extrême gauche.. Donc si pour certains électeurs la vérité n'est pas dans ce camp là, elle sera où ?
21 September 2006
Un interview demain matin sur RMC
J'ai eu la chance de pouvoir répondre aux questions d'un journaliste de RMC je serais donc demain Matin dans les journaux de RMC dans le cadre du manifeste 2007. Dans le cadre de la question sur la citoyenneté, il y a plusieurs citoyens qui ont fait remonter la reconnaissance du Vote Blanc. C'est pourquoi j'ai été intérrogé sur la reconnaissance du vote blanc.
Voici les fréquences.
vous pouvez aussi écoutez l'info en ligne.
Voilà comme j'ai un égo monstrueux en ce moment ce serais sympa que vous écoutiez et que vous me disiez ce que vous en pensez .
Cordialement
Mehdi.
Et pendant ce temps en Hongrie
Mais cette fois-ci ces personnes là ne sont pas des jeunes de banlieues, des jeunes sauvageons, non.
19 September 2006
Coup d'Etat militaire en Thaïlande
"Le monde" référence d'autre monde ancien..
Comment auraient-ils envie de se poser la question ? d'ailleurs . C'est de la même manière que l'intervention du Pape est manipulé, pourquoi ? par conviction ? par idéologie ? On ne sauras peut-être jamais. Mais le problème reste là il n'y a plus en France de journal de référence. Autant lire le Figaro, puisque sa position est, elle, assumée. Libération ? on en parlera une autre fois ...
17 September 2006
Fwd: Message pour Blaise...
Nous sommes 17 septembre 2006 et malheureusement pour Blaise Hersent ( Le fondateur du Parti Blanc entre autres ) les jours sont comptés.
Il est suffisament explicite. Ceux qui l'on connu comprendrons notre profonde tristesse, ceux qui ne le connaissais pas, ont croisé les personnes qui, convaincu de ces idées, veulent porter ces idées plus loin encore. Le vote blanc est une partie minime de ces fondations, vous trouverez aussi le concordat citoyen ( rassemblement de petits partis politiques), la nouvelle Arcadie (débat sur la société dans des cafés) , le livret citoyen, etc... Il m'a offert le fantastique honneur de continuer son action en temps que président du Parti Blanc continuant un fragment de son action avec une partie d'entre vous. Voici donc le message d'un ami proche de Blaise :
--
Mehdi Guiraud est président du Parti Blanc - www.partiblanc.fr
Parti pour la reconnaissance du Vote Blanc
15 September 2006
Arrêt sur Images : Je demande le rétablissement de la diffusion internet non montée ni coupée
Dieu Sait que l'égo de Daniel schneidermann m'insuporte, Mais jamais je dirais que son travail est inutile, du moins il le restera aussi longtemps que l'émission non-montée restera en ligne. Accessible, c'est à mon sens le seul sens que peut avoir son émission. Elle répond au propos de Noam Chomski dans la Fabrique du Pouvoir . C'est à dire que la télévision réduit les discours et manipule l'information par les "obligations" du montage. La diffusion non montée est signe d'honnéteté malgré sa subjectivité assumée.
Bref les médias (y compris les blogs ) sont dans le colimateur : (voir Bayrou, Montebourg ) C'est une bonne chose il était temps. Si la campagne oblige a Nicolas Sarkozy à se prononcer sur la relation entre médias et politiques, ce serait déjà bien, Le monde trouve ça normal et bien dans le meilleur des mondes. Circulez il n'y a rien à voir , à moins évidemment que l'on est parano... et que l'on croit au complot... ( c'est les spécialistes au Monde, mais je croyais que seul edwy défendait cette position...)
13 September 2006
Réunion 9 octobre à Nantes / vote blanc
*Faut-il reconnaître le vote blanc ?*
le lundi 9 octobre à 17h15
Ecole des mines de Nantes
Amphi. G. Charpak
animée par Dominique Jamet (journaliste)
Vous trouverez ci-attaché le programme qui se trouve également sur le
site à l'adresse http://www.vote-blanc.fr.tc/.
Pour des raisons d'organisation, les inscriptions se font par internet à
cette même adresse.
Par avance, merci de bien vouloir diffuser cette information dans vos
réseaux respectifs.
12 September 2006
Jacques Chirac : drôle et triste à la fois. Est-ce du marketing ?
A entendre sur ce lien : http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d10092006/jt20d10092006r09.asx
En gros Notre chère président ne s'est pas rendu compte que les micros était en route..et donc fait le résumé de sa vision du Moyen orient... Je me demande à quoi ça sert de faire ça avec des gens qui doivent être au courant de nos faits et gestes dans cette région... D'autant que la France est un acteur majeur ( sans moyens mais acteur tout de même...). Je crois qu'au fond il doit faire cela pour éxister politiquement et pour ne pas faire comme bayrou et attaquer plus directement TF1... qui semble avoir plus de préférence pour son jeune concurrent que pour lui... la jalousie à cette âge- là c'est terrible ..
En fin de compte il va peut être réussir à faire parler de lui et à éxister ... que l'on prépare l'inhalateur, On sait jamais ... Des fois qu'il s'énerverai...
Penser la compléxité
--
Mehdi Guiraud est membre du Parti Blanc - www.partiblanc.fr
Parti pour la reconnaissance du Vote Blanc
11 September 2006
Une histoire de caricature ( encore !!)
Au brésil, un blog publie la caricature d'un candidat sénateur ( ex-président de la république Italienne ) mais, celui n'apprécie pas et porte plainte. L'hébergeur (uol.net) supprime le site plus rapidement que ne l'aurais fait la Justice. Bref, Le blog est faible et fragilise et peut éventuellement être sensible au aléas du pouvoir politique. Jusque-là rien de nouveau. Certes Google n'est pas le plus fort du Monde mais le fait de pouvoir héberger dans un autre pays que le sien des blogs permet notamment d'éviter de se faire virer comme un mal-propre.. Sur ce sujet seul les risques de dérives ont eu prise sur le moteur de recherche... Mais cet extrême n'a rien à voir avec la censure politique dont je viens de parler... nous somme d'accord. Bref Il reste que la politique et l'argent font rarement bon ménage et sur ce point on pourra se poser des questions en termes de financement de la campagne électorales et des soutiens indirects et directs que cela peut apporter... Moi je me demande si le récents soutien d'un bloggueur célèbre de la blogosphère ne rentre ou ne rentre pas dans le cadre du financement indirect d'une campagne électorale. Cet article semble dire que oui ... c'est qu'un blog de candidat est pris en compte dans les dépenses, et les soutiens ou prestations de services aussi probablement.
08 September 2006
Nicolas Hulot ? il ne change rien et ne changera rien...
A moins qu'il parle de sujet intéressant et concret ? non je déconne , ça n'arrivera pas.
06 September 2006
Aprés david contre Goliath..
voici Dominik contre Loïc ( le mal-aimé )
puisque loïc dit que ça été fait hier ...
je ne pense pas :
Mais il y a toujours :
No match for " LEWEB2ZERO.TV".
No match for "WEB2ZERO.TV".
tandis qu'est déjà pris (depuis longtemps) :
Domain Name: WEB2ZERO.COM
Registrar: BIZCN.COM, INC.
Whois Server: whois.bizcn.com
Referral URL: http://www.bizcn.com
Name Server: NS2.4EVERDNS.COM
Name Server: NS1.4EVERDNS.COM
Status: REGISTRAR-LOCK
EPP Status: clientDeleteProhibited
EPP Status: clientTransferProhibited
EPP Status: clientUpdateProhibited
Updated Date: 26-Nov-2005
Creation Date: 26-Nov-2005
Expiration Date: 26-Nov-2006
et celui qui serait d'aprés loïc enregistré depuis hier...
domain: leweb2zero.com
reg_created: 2006-09-06 08:45:06
expires: 2007-09-06 08:45:06
created: 2006-09-06 10:45:07
reg_created: 2006-09-06 08:45:06
alors qu'évidemment cela avait été fait.
et un autre par fusina quelques minutes plus tôt :heureusement qu'internet et les blogs remplissent leurs rôles... arf arf arf...
domain: karlzero.org
reg_created: 2006-09-06 13:48:23
expires: 2007-09-06 13:48:23
created: 2006-09-06 15:48:26
changed: 2006-09-06 16:36:45
ns0: full1.gandi.net
ns1: full2.gandi.net
transfer-prohibited: yes
owner-c:
owner-name: Dominik Fusina
[update] loïc s'excuse auprés de gandi.net :
mise à jour: toutes mes excuses a la société Gandi qui n'a rien a voir avec cette affaire, aucune demande n'ayant été faite auprès d'elle elle ne saurait être mise en cause pour la qualité de ses services ni pour quoi que ce soit en rapport avec ce nom de domaine.
Karl Zéro est un crétin
bref maintenant c'est la curée ...
karlzero.org 13:48:23
karlzero.net 13:48:20
etc.. en fait ça me saoule de chercher ..
bon allez bon match à tous !!
05 September 2006
Attrapée sur le blog de Loïc . Je n'ai pas pu résister... Je crois, même, que ça lui fera plaisir ...
04 September 2006
Juste super ludique !!!
trouvé sur le Google operating system, Voici le truc délirant du siècle, vivement la version en Français !
Vite sur http://www.says-it.com.