17 August 2006

Quelques nouveautés chez google

Bon évidemment j'aime google, j'aime leur philosophie à base d'opensource, donc cela va être compliqué d'éviter de ne pas retranscrire quelquesune de leur amélioration et/ou upgrade majeur :
1° Gmail, un petit lien qui n'a pas l'air comme ça mais qui permet de sélectionner tous les mails de la vue d'un seul click du type : "Sélectionner les 1573 spams stockées depuis 30 jours" c'est trés pratique pour tout désinfecter.

2° Gtalk version nouvelle est arrivé et téléchargeable sur ce lien ( version anglaise et "beta") permet entre autre le téléchargement de fichiers, les répondeurs voicemail ( on reçoit en mp3 le message de votre correspondant ) ça peut solutionner la mise de podcast/ et commentaires en ligne.

Picasa offre une mis-à-jour en test pour l'instant mais accessible en téléchargement . Qui permet tout comme Yahoo de faire des albums photos en ligne, que l'on peut ou non partagée, et qui est évidemment accessible vien un lien assez simple.

4° Et puis pévidemment le nouveau Blogger (en) sur lequel vous êtes qui fera concurrence à d'autres machins payants.. Pardon. J'aime les trucs payants parce qu'ils sont trés souvent up to date, et on est souvent bien référencés, mais j'ai pas de sous. Et puis celui-là semble être désormais tout aussi Up to date.. aprés TROIS ANS !!! Enfin, je vais le tester pour le travail. y'a des accès privatifs paraît-il.. enfin, comme tout les trucs en béta faut éviter de tout tester sans faire une sauvegarde quelque part... j'aurai pas dû cliquer sur le correcteur orthographique... j'aurai pas dû essayer la mise à jour par mail, et pour ce qui du podcast, on va attendre un peu hein !

De toute manière compte tenu des règles de financement des partis politiques les trucs gratuits seront le passage obligé de tout les bloggeurs militants qui se respectent...

No comments: